Que faites-vous avec les tissus japonais?

Que faites-vous avec les tissus japonais?

Parfois, vous avez juste besoin d’un tissu vraiment spécial et différent. Bien qu’il existe des tonnes d’impressions étonnantes, si je recherche quelque chose de vraiment unique, je vérifie toujours les tissus d’importation japonais!

Alors que de nombreux designers américains utilisent les installations de fabrication japonaises pour leur coton à coudre, il existe des designers japonais incroyablement talentueux qui créent également des tissus amusants, élégants et uniques. Il est difficile de trouver des tissus d’importation japonais (nous avons la chance d’en avoir une grande sélection ici chez Pink Castle Fabrics) et il n’y a pas beaucoup d’informations là-dessus, voici un aperçu de ce qui fait que Tissus japonais tellement bon!

Les tissus japonais sont-ils de haute qualité?

En un mot: oui. Les fabricants japonais de textiles fabriquent des tissus de la plus haute qualité dans l’industrie du matelassage et de l’habillement (vous pouvez lire un aperçu des tissus japonais ici.) Ils sont également spécialisés dans le denim et les tissus épais, tels que la toile. Vous savez donc que les tissus produits au Japon auront fière allure, lavage après lavage, et qu’ils dureront pendant des années.

Quel type d’imprimés trouve-t-on dans les tissus japonais?

Les concepteurs de tissus japonais produisent une grande variété de tirages, y compris traditionnels (Lecien a eu un grand succès avec leurs lignes de matelassage plus traditionnelles, telles que Memoire a Paris) moderne (comme Echino) et Kawaii. Le mot «Kawaii» (rimes avec Hawaii) signifie mignon en japonais et s’applique à de nombreux produits, notamment les cosmétiques, la mode et les tissus. Les imprimés Kawaii sont amusants, ludiques et parfois étranges, mais l’histoire fait partie de l’amusement. Certaines gravures contiennent des contes de fées et des histoires de la culture japonaise, tels que Momotaro impression, qui semble étrange à première vue – il a des pois contenant un garçon, des ogres, des singes, etc.

Mais le conte folklorique Momotaro (traduit littéralement par «Peach Boy» en japonais) signifie que l’impression a un sens. Cela dit, les imprimés Kawaii sont parfois très amusants, tels que Brosse à dents chanter. Les motifs Kawaii se retrouvent souvent dans d’autres motifs: le petit chaperon rouge, Alice au pays des merveilles, des comptines, des chats (autant de chats!) Et d’autres animaux, ainsi que de la nourriture ou des bonbons.

Outre les imprimés traditionnels et Kawaii, les estampes japonaises sont souvent modernes et sophistiquées, telles que Toile Fleur D’échino. Ces gravures font de superbes courtepointes, décors, sacs et accessoires.

Quels substrats sont courants dans les tissus japonais?

La plupart des imprimés japonais sont proposés dans une variété de supports, le plus courant étant le coton piqué standard et le Oxford. Oxford est un tissu plus épais similaire à la toile ou au twill, dont le poids varie.

Il est généralement encore assez léger pour être mélangé avec du coton à coudre, et constitue d’excellents sacs fourre-tout, portefeuilles et accessoires qui vous donneront un peu plus de structure et de corps. Parmi les autres substrats que l’on retrouve souvent dans les tissus japonais, on trouve la double gaze, le tissu d’écorce, la toile, le tricot jersey, le tissu éponge et le gazon.

Idées de projets pour les tissus japonais

– Courtepointes! Utilisez des cotons piqués ou des oxfords légers (mélangez oxford avec du coton quilting sans souci.) Amusez-vous à couper les cheveux!

– Sacs et bourses

-Portes et pochettes

– la décoration intérieure, comme les coussins, les oreillers et les rideaux

-La gaze double est idéale pour les vêtements et les courtepointes, ainsi que pour les accessoires pour bébé

-Le drap est idéal pour les sacs et la décoration intérieure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *