Grand comme souvenir! 10 articles sélectionnés de papeterie japonaise Kawaii

Grand comme souvenir! 10 articles sélectionnés de papeterie japonaise Kawaii

Quand vous ne savez pas quoi ramener chez vous du Japon, pourquoi ne pas consulter la papeterie japonaise, qui est vraiment facile à trouver n’importe où au Japon? Il est également léger et s’intégrera facilement dans votre valise. La papeterie japonaise jouit d’une bonne réputation parmi les visiteurs internationaux pour sa fonctionnalité et ses dessins mignons. Dans cet article, nous présenterons dix articles de papeterie parmi les plus populaires à acheter pour vous-même, votre famille et vos amis.

Image de Papeterie unique et amusante qui vous fera sourire

Les petites gommes colorées sont l’un des souvenirs les plus populaires pour tous, des enfants aux adultes, car de nombreuses variantes sont proposées, notamment des types parfumés et basés sur les caractères. La marque la plus populaire est IWAKO, située dans la préfecture de Saitama. Ils reproduisent des sushis, des bonbons, Hello Kitty et divers animaux dans de petites gommes.

Les gommes IWAKO sont vendues dans des magasins de papeterie partout au Japon.

Ruban de masquage

Image de 【OKAYAMA】 Pas n’importe quel papier à lettres – Essayez le ruban de masquage de Nyochikudo en souvenir de Kurashiki

Un article très populaire parmi les amateurs d’artisanat, le ruban de washi japonais ou le ruban de masquage à motifs, est bien connu non seulement au Japon mais aussi à l’étranger. Les motifs peuvent aller de simples motifs à pois à des bonbons, des fleurs et plus encore.

Les rubans de masquage peuvent être utilisés pour:

・ Décoration de la papeterie, des cahiers et des lettres ・ S’en tenir à votre agenda comme une note autocollante Décoration de meubles Autocollants pour les ongles

Vous pouvez créer votre propre style et personnaliser votre environnement à l’aide de ces différents types de ruban comme bon vous semble.

Du ruban adhésif est disponible dans les magasins de produits de consommation courante tels que Tokyu Hands, les magasins de papeterie et même dans les magasins à 100 yens tels que Daiso. Nyochikudo, situé à Kurashiki (Okayama), vend du ruban de masquage sur lequel sont imprimées ses spécialités régionales.

Pourquoi ne pas faire un tour dans les magasins et voir si vous pouvez trouver un motif qui attire vraiment votre attention?

 

Image de The Perfect Set – Tokyu Hands Top 7 choix de souvenirs

La meilleure option de souvenir pour les étudiants et les personnes en déplacement sont de jolies notes autocollantes. Les notes autocollantes japonaises regorgent de motifs tels que des animaux et des personnages. Un paquet moyen coûte 300 yens, ce qui est plutôt raisonnable, n’est-ce pas? Vous trouverez des notes autocollantes dans tous les magasins d’articles de papeterie au Japon, mais nous vous recommandons vivement de jeter un œil à Tokyu Hands, qui propose une large sélection d’illustrations. Sushi, sumo, le mont. Fuji et d’autres, avec une touche japonaise, seraient bien de partir à l’étranger avec vous.

 

FriXion Ball est un stylo dont l’encre peut être effacée! La gomme en caoutchouc spéciale incluse à l’extrémité du stylet vous permet d’effacer et de réécrire votre texte au même endroit, sans avoir à attendre que quelque chose soit sec! Utiles pour les étudiants occupés et les employés de bureau, ces stylos gagnent en popularité auprès des voyageurs et se déclinent désormais dans une variété croissante de couleurs et de types. Pourquoi ne pas en prendre et voir par vous-même à quel point ils peuvent être utiles?

Une chose à garder à l’esprit cependant, comme l’encre de ces stylos peut être effacée par friction, écrire des noms ou des adresses sur des lettres et signer des contrats avec eux n’est pas une très bonne idée.

FriXion Stamps

Les timbres FriXion sont également de plus en plus populaires parmi les jeunes japonais. Ce sont des timbres que vous pouvez utiliser dans votre agenda ou votre cahier. Ils peuvent également être effacés par friction, tout comme les stylos mentionnés ci-dessus.

Avec des motifs allant des formes simples aux cadeaux d’anniversaire, en passant par les formes d’école et bien plus encore, ces tampons facilitent l’expression – comme les émoticônes de votre téléphone!

Un timbre coûte environ 100 yens; on les trouve dans les magasins de papeterie et dans les magasins de marchandises diverses comme Tokyu Hands

Des cahiers

Image de La joie d’écrire – Magasin de papeterie Kakimori, Kuramae

Les cahiers japonais étaient à la hauteur de leur réputation de papier de bonne qualité et de jolis dessins. Les ordinateurs portables sont vendus presque partout: des magasins de 100 yens, des magasins de marchandises diverses et, bien sûr, des papeteries.

Notre magasin recommandé est le magasin Kakimori Stationery situé à Kuramae. Vous pouvez créer votre propre bloc-notes à cet endroit en choisissant vos matériaux préférés pour la couverture et le dos, en choisissant le papier intérieur qui correspond le mieux à vos besoins et même en choisissant le type de reliure que vous préférez pour votre carnet idéal. Vous pouvez même faire inscrire votre nom ou un message court sur la couverture moyennant des frais supplémentaires.

Si vous voulez un souvenir vraiment unique en son genre pour vous rappeler votre voyage, un carnet personnalisé est un choix parfait.

Chemises en plastique transparent

Image de Akihabara Gamers Store: Un trésor d’animations et de comédiens de comédiens

Les chemises de classement en plastique transparent pour votre bureau et vos documents scolaires sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs au Japon.

Les plus populaires sont les dossiers de caractères contenant des personnages tels que Hello Kitty, Rilakkuma, Yo-kai Watch, Pokémon, Kumamon et Funassyi. Vous pouvez les trouver dans les magasins de papeterie et les magasins de produits de caractère.

Aimants

Image de 6 souvenirs uniques du Japon pour tout le monde

Comme dans d’autres pays, des aimants permettent d’afficher des articles sur la porte du réfrigérateur ou sur le tableau blanc. Les aimants en forme de sushi, les kokeshi (poupées traditionnelles japonaises) et le chat invitant sont vraiment bons pour des souvenirs, n’est-ce pas? Si vous allez à Kappabashi dans la région d’Asakusa, réputée pour ses échantillons d’aliments en plastique détaillés, vous pourrez voir des sushis, des bonbons et des aimants végétaux très réalistes.

Votre ami sera sûrement surpris si vous offrez des aimants comme celui-ci.

Washi – Papier Japonais

Image deBelles cartes en papier japonais – Nakazawa à Asakusa

Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, le washi (papier japonais) est un excellent souvenir de votre séjour au Japon. Vous pouvez utiliser ce beau papier comme papier à lettres ou pour décorer votre maison.

Le Washi est fabriqué à partir de fibres de mûrier. Comme ce processus est fait à la main, chaque produit fini a son apparence et sa délicatesse uniques – bien que le washi soit beaucoup plus résistant qu’il ne le paraisse, il est donc idéal à utiliser pour le papier d’emballage, l’origami ou les décorations.

Le washi peut être acheté dans les magasins spécialisés washi, tels que le washi Ozu, les papeteries et les grands magasins. Vous devriez également vérifier les cartes faites avec washi aussi.

 

Planificateurs

Image de Hobonichi Planner: un journal japonais

Avoir un planificateur est absolument essentiel pour ceux qui viennent souvent au Japon.

La raison en est que les planificateurs japonais ont imprimé les détails des fêtes nationales japonaises, ce qui facilite beaucoup la planification de votre prochain voyage au Japon. Si vous venez au Japon assez souvent pour affaires ou pour des vacances, un de ces rappels pratiques facilitera vos préparatifs de voyage.

L’un des planificateurs les plus populaires parmi les Japonais est le «planificateur de hobonichi».

Les planificateurs Hobonichi sont disponibles en différentes versions. Un planificateur hobonichi original vous permet d’écrire des calendriers et de garder les détails de votre journée organisés, car vous pouvez enregistrer un jour par page. Le planificateur Hobonichi est également disponible en anglais, alors consultez-les également! Vous pouvez trouver ces planificateurs vendus dans les librairies et les magasins de papeterie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *