Gardez la tradition avec une boîte à lunch classique Obento

Gardez la tradition avec une boîte à lunch classique Obento

Le printemps est bel et bien chez nous, ici à Tokyo, et, avec le temps plus clément et le ciel bleu azur, des roses doux commencent à éclabousser le paysage alors que les cerisiers en fleurs éclosent, transformant de vastes étendues de la ville en un paradis rose fantastique . Appelé sakura en japonais et maintenant largement connu dans le monde entier, il existe peu de sites plus emblématiques du Japon. L'acte de regarder les fleurs s'appelle hanami et est, sans aucun doute, le clou du calendrier du printemps.

Et avec raison, car il n’ya rien de mieux que de se baigner dans les blos-soms un jour de printemps dégagé pendant que vous sirotez du saké japonais et que vous savourez une délicieuse cuisine de saison avec votre famille et vos amis. Jusqu'à ce que vous ayez fait cela, vous n'avez vraiment pas expérimenté l'essence du Japon!

Laissez-nous vous guider à travers nos recommandations pour un hanami japonais à chérir!

Le parc Ueno, anciennement connu sous le nom de parc Ueno Onishi, est réputé pour être l'un des meilleurs endroits pour s'asseoir. Le parc abrite le zoo d'Ueno, le plus ancien du Japon, connu pour ses pan-das géants qui sont devenus des ambassadeurs pour Ueno dans son ensemble. Le quartier des musées entourant le zoo regorge de bâtiments historiques. Pour l'instant, notre destination est le parc lui-même et les innombrables cerisiers en fleurs, connus en japonais sous le nom de sakura.

Mais simplement voir les fleurs n'est qu'une petite partie de l'expérience complète du hanami. Une culture unique s'est développée au fil des siècles pour le plaisir des sens. Et quelle fête est complète sans nourriture? Heureusement, Ecute Ueno est là pour vous faciliter la tâche.

Bien qu’il s’agisse d’une tradition importante, le hanami est toujours prêt à évoluer avec son temps. Vous pouvez également opter pour une boîte à lunch obento japonaise traditionnelle comme pièce maîtresse de votre pique-nique, tout en savourant les fleurs avec un beignet et un verre de rosé. Quoi que vous choisissiez de marquer la saison magnifique, faites-le à votre façon.

Pour vous préparer à la fête, le magasin Ecute Ueno, idéalement situé à l'intérieur de la gare JR Ueno, devrait être votre premier point de vente. Vous pouvez arriver à la gare, faire du shopping et vous préparer au hanami avant même de quitter les portes des billets! Le parc d'Ueno est également à deux pas de la gare, accessible directement par la sortie du parc d'Ueno.

Ecute Ueno est une oasis de calme dans la station cinétique. Elle a tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour préparer votre repas, que vous souhaitiez en profiter avec vos amis, votre famille ou une personne chère.

À l'intérieur, vous n'aurez que l'embarras du choix. Prenez donc votre temps et parcourez plus de 50 magasins allant des classiques occidentaux au japonais traditionnel, avec une fusion de styles contemporains pour tous les goûts. Aujourd'hui, nous nous assurerons d'avoir un plat principal, un dessert et, bien sûr, quelques boissons pour finir.

Faites-en une boîte à lunch obento aux formats, saveurs et thèmes variés. Au printemps, de nombreux chefs japonais sont très fiers de faire en sorte que leurs paniers-repas soient à la hauteur de leurs goûts, avec de nombreuses références visuelles amusantes de la saison.

Cela ne s'arrête pas là non plus. Les saveurs et les ingrédients de saison se retrouvent également partout dans le magasin. Des éclats de pétales de sakura roses utilisés pour la saveur au riz cuit à la vapeur d'okowa spécialement sélectionné pour la saison du hanami.

Même leur nom correspond à la saison! Cet obento est de Sakura Yonehachi

Sakura Yonehachi, spécialiste du riz okowa cuit à la vapeur, propose une fantastique sélection de boîtes d'obento fraîches préparées sur place et prêtes à être consommées immédiatement. Vous pouvez même sélectionner votre propre riz okowa. Des explications complètes sur chaque riz okowa sont disponibles en anglais pour vous aider à choisir.

Pour le printemps, ils recommandent le riz okowa de fleurs de cerisier cueillies à la main, fabriqué à partir des fleurs de sakura de l'année dernière, marinées pendant un an dans du vinaigre de prune pour une expérience véritablement aromatique, ainsi que le riz okowa de pousse de bambou préparé avec du butterbur et du bambou. pousses qui fleurissent en cette saison.

Gâtez votre dent sucrée

Si vous voulez goûter à votre goût sucré à la japonaise, essayez les bonbons wagashi proposés. Même si c'est la première fois que vous goûtez aux confiseries japonaises traditionnelles, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les acheter individuellement pour les essayer sous les arbres.

Bien sûr, il y a beaucoup de classiques contemporains à savourer. L'un des magasins les plus populaires d'Ecute Ueno est l'usine Siretoco. Leur adorable do-nut décoré à la main est un succès en magasin et en ligne, où il fait toujours bon ménage sur les réseaux sociaux. Les messages manuscrits et les illustrations limitées dessinées à la main en font un beignet aussi unique que vous.

Sakura édition limitée pour le printemps!

Leurs dessins de panda ultra-mignons sont également un souvenir parfait de votre voyage à Ueno et sont aussi délicieux qu’ils sont beaux.

Dans tous les cas, où que vous regardiez dans Ecute Ueno, vous remarquerez sûrement de nombreux modèles de desserts panda, dont beaucoup sont exclusifs à la boutique Ueno. Assurez-vous de ne pas manquer!

Un toast à Hanami

Vin Sakura de l'entrée KINOKUNIYA (rappelez-vous que vous devez avoir plus de 20 ans pour boire de l'alcool au Japon)

Pour ceux qui veulent savourer un verre de riz au saké japonais par temps doux, Ecute Ueno a ce qu'il vous faut. Ils offrent de nombreuses options de rose sakura doux et aromatisé à la fleur qui couvre les liqueurs japonaises croquantes, ainsi que les établissements vinicoles japonais qui prennent le rosé occidental. Vous sentirez le sa-kura avec tous vos sens. Regardez de plus près et vous verrez même de vraies fleurs de sakura flottant doucement dans le vin.

Et ce n'est pas tout – d'autres articles gastronomiques parfaits pour Hanami!

La spécialité de Mameda, le sushi inari

Chez Ecute Ueno, vous trouverez une gamme de plats qui ajouteront un peu de piquant à votre observation des fleurs. Que vous recherchiez des goûts japonais avec de délicieux sushis inari à la rose de la saison ou des bonbons photogéniques remplis de motifs de sakura roses, vous êtes assuré de trouver ce que vous cherchez!

Le gâteau sakura aromatique imbibé de mousseline légère et moelleuse est un mariage parfait pour la crème fraîche! (OGGI)

Amenez votre expérience Ueno Hanami chez vous

Enfin, si vous recherchez un souvenir de votre journée spéciale passée parmi les fleurs, Ecute Ueno propose une gamme d’articles exclusifs pour marquer la saison. Qu'il s'agisse d'une adorable pochette de pandas de Lowry's Farm qui crie de Ueno ou d'accessoires et de décorations avec un motif de sakura qui vous rappellera la saison longtemps après son départ.

Explorez Ecute

Pendant la saison du hanami, Ecute Ueno lui-même est riche en événements. Ne manquez pas le festival de musique de musique japonaise traditionnelle du printemps de Tokyo, qui aura lieu le DATE, et qui vous mettra certainement dans l'ambiance d'une expérience authentique.

Et ce n'est pas tout. À l’école d’Ueno, vous trouverez également une foule d’autres boutiques et divertissements comprenant des services de mode, un comptoir hors taxe et des services de massage dans le confort de la station.

Rendez-vous sous les fleurs de cerisier!

Découvrez les dernières nouveautés à Ecute Ueno via leur page Instagram [https://www.instagram.com/ecute_ueno/] et commencez à planifier votre soirée Ueno hamani dès aujourd'hui!

Vous trouverez également des magasins Ecute dans les gares JR Tokyo, Shinagawa et Nippori, entre autres, alors assurez-vous de les surveiller pendant votre voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *