Didacticiel: Super simple jupe avec Doublure

Didacticiel: Super simple jupe avec Doublure

Ce qui rend ces jupes si rapide et facile, c’est qu’ils n’ont pas de ceinture séparée. Au lieu de cela, la bande élastique est insérée dans un tunnel qui est créé entre le principal et la doublure. Peasy facile!

Matériaux:

– Tissu pour la jupe principale
– tissu tissé pour la doublure
– élastique à insérer à la taille (de préférence au moins 2,5 cm de large)

Instructions:

1. La jupe est composée de 4 pièces de tissu rectangulaires: 2 pour la jupe principale et 2 pour la doublure. Chaque rectangle a les dimensions suivantes:

Au cas où vous vous demanderiez:
– Pour mes 5 ans, j’ai utilisé des morceaux de 28 cm de haut et de 66 cm de large.
– Pour mon enfant de 2 ans, j’ai utilisé des morceaux de 22 cm de haut et de 55 cm de large.

2. Serge ou zigzaguez les deux bords courts de chaque panneau. Ensuite, placez un rectangle principal et un rectangle recto-verso unis, et l’impression dirigée vers le haut (pas à l’envers). Cousez le long du bord supérieur avec une marge de couture de 1 cm (3/8 ″). Répétez l’opération pour l’autre rectangle principal et rectangle. Appuyez sur le surplus de couture vers la doublure.

3. Associez les deux pièces que vous avez créées à l’étape 2 à la droite. Cousez les coutures latérales avec une marge de couture de 1 cm (3/8 ″). Appuyez sur les coutures ouvertes.

4. Vous avez maintenant un tube. Pliez la doublure dans la jupe principale, de sorte qu’ils soient ensemble du mauvais côté. Le pli que vous créez est au niveau de la couture créée à l’étape 2. Appuyez sur ce pli.

Ensuite, nous allons créer un tunnel pour notre bande élastique en cousant deux lignes. La première ligne est au bord du pli. La deuxième ligne est à [largeur de l’élastique + 5 mm (1/4) ”] de la première ligne, de sorte qu’il y ait assez de place (mais pas trop) pour l’élastique.

5. La prochaine étape consiste à ourler la jupe principale et la doublure. Pliez le bord de la jupe principale de 1 cm (3/8 ″) du mauvais côté et appuyez sur. Repliez de 1 cm (3/8) à nouveau et appuyez à nouveau.

Pliez le bord de la doublure de 1,3 cm (1/2 po) du mauvais côté et pressez. Repliez de 1,3 cm (1/2 ″) à nouveau et appuyez à nouveau.

6. Enfin, nous allons insérer l’élastique. Avec votre coupe-couture, défaites quelques points de suture sur l’une des coutures latérales de la doublure, afin de pouvoir entrer dans le tunnel. Utilisez une épingle de sûreté pour insérer l’élastique dans le tunnel.

7. Essayez d’estimer la largeur idéale de l’élastique en l’ajustant sur votre fille ou en le comparant à une jupe finie. Ensuite, cousez les extrémités de l’élastique et fixez-les en exécutant quelques lignes en zigzag. Coupez les extrémités de la bande élastique (mais pas trop près des points de zigzag).

8. Enfin, fermez l’ouverture dans la couture latérale avec quelques points à la main. Votre jupe est finie!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *