Cultiver une figue

Cultiver une figue

 

Sauf lorsque les quilteuses sont toutes les deux dans le «business de la courtepointe». C’est ensuite un peu un défi, en particulier au Quilt Market, la seule fois où nous sommes nombreux dans le même bâtiment. Peu importe qu’il y ait rarement assez de temps, poser beaucoup de questions n’est pas toujours bien reçu.

Alors oui, j’apprécie vraiment le fait que ce travail me donne enfin la chance de choisir quelques cerveaux.

Ou des arbres. Un en particulier. Cela a quelque chose à voir avec une figue.

CT-Farmhouse-Bundle

N’est-ce pas juste figgylicious?

Ferme par Courtepointes de figuier. Joanna Figueroa. (Et oui, c’est une image gratuite de joli tissu. Vraiment joli tissu.)

Si vous connaissez même un peu les collections de tissus de Joanna, sachez qu’elles incluent toujours une couleur d’accent plus sombre. Au fil des ans, ils ont inclus diverses nuances de prune, de cacao et de bleu marine, mais le «tableau noir» était nouveau. J’étais curieux de savoir si c’était une inspiration récente ou quelque chose auquel elle pensait depuis quelque temps.

Je pense que quelque part au début de ma carrière de designer, j’ai appris que j’aime beaucoup les tons moyens. J’adore les tomates rouges et aqua, le caramel au beurre et mon vert pomme. Mais lors de la création d’une collection de tissus, j’ai besoin d’imprimés crème clair et d’accents plus foncés pour créer quelque chose de vraiment génial. Les tons moyens sont peut-être encore mes préférés… mais ils ont l’air beaucoup mieux quand ils sont contrastés avec des lumières tamisées et des tons chauds. Je fais cette conférence sur les couleurs où je parle de couleurs «vintage vintage» et au fil des années, j’ai essayé de les incorporer toutes comme des «accents» ou des touches de noirceur. J’ai utilisé du taupe, du chocolat, de la prune et j’attendais depuis un moment d’utiliser un noir doux. Nous avons en fait mis cette collection dans une autre collection il y a quelque temps, mais cela n’a pas vraiment permis la coupe finale, ce n’était pas ce que nous recherchions. Dès que je l’ai ajouté à ce groupe, j’ai su que cela fonctionnerait. Il y a quelque chose dans ce ton de tableau délicieux qui le rend si génial… juste dire.

CT-Daisies-Flat

Marguerites – une des couettes de Joanna faite avec Ferme.

J’aime cette collection. Je sais que beaucoup d’entre vous aiment cette collection. Alors, quelle est la partie préférée de Joanna dans Farmhouse? (J’ai taquiné et demandé sa réponse en “deux ou trois mots clés, s’il vous plaît.”)

La marguerite imprimer. Le tableau noir. La “ambiance rétro”. Je sais que c’est plus que deux ou trois mots, mais personne ne m’a jamais accusé d’être trop bref. Pardon.

(Cela doit être une chose de la Balance.)

Fig-IG-Mystery-BOM

Joanna’s Mystery Sampler Block du mois.

Joanna et moi avons un point commun: nous aimons tous les deux la langue et nous aimons tous les deux écrire. J’étais donc curieuse de savoir comment elle décrirait Farmhouse à quelqu’un qui venait de commencer à faire de la courtepointe et qui ne connaissait rien du style Figuier. (Je voulais surtout savoir si elle décrirait la collection – en utilisant des mots autres que “frais” ou “vintage”.)

Tu es une fille drôle. Je dois utiliser «frais» et «vintage» dans tout. Je ne suis rien si ce n’est cohérent! Mais, comme si ma main était attachée derrière le dos, je dirais probablement… Farmhouse est ma façon d’aller à la fois «country chic» et «rétro». Il possède notre palette de couleurs signature de couleurs chaudes et saturées, mélangée à de l’ivoire et maintenant accentuée avec ce fabuleux tableau noir qui fait chanter tout le reste autour de lui! Les tirages sont un peu rétro et quelques-uns sont des reproductions directes de certains de mes designs vintage préférés – euh, oh, j’ai utilisé le mot «vintage»… mais jusqu’à présent, nous sommes bons sur le «frais». Quand j’ai mélangé ceux-ci avec quelques impressions plus modernes, j’ai adoré le résultat. C’est ce que je décrivais de «paysan chic» ou de «paysan chic» même si je ne savais pas vraiment que c’était un «look» réel. LOL. Je compose des mots tout le temps [l’anglais étant ma langue seconde], je peux donc aussi bien commencer à créer des catégories entières de design!

(Inventer des mots. Qu’est-ce qui se passe chez certaines personnes? Qui a déjà entendu parler d’une telle chose!)

Pour information, avec l’arrivée de Farmhouse dans les magasins de courtepointe, Farmhouse s’exécute incroyablement bien avec la nouvelle collection de Joanna, Strawberry Fields Revisited. (La rumeur dit que ce sera aussi un Frivol.) Comme l’a écrit Joanna, «Ils sont complètement différents, mais on dirait qu’ils ont été faits pour jouer côte à côte. Gee .. Je me demande si quelqu’un a planifié cela!Les différentes combinaisons sont infinies, mais utiliser les noirs et les oranges de Farmhouse et les mélanger avec des fraises, en particulier des taupes et des jaunes… eh bien, ça me fait chanter juste un peu le cœur maintenant.

Fig-IG-Strawberry-Fields-Revisited

Après avoir posé des questions sur les tissus, ce qui m’intéressait aussi était l’aspect commercial. J’ai donc demandé – je pense que l’un des plus grands défis d’une entreprise créative est de rester fidèle à votre style tout en vous réinventant, en faisant quelque chose de nouveau qui vous convient toujours. Comment avez-vous réussi à rester fidèle au style Figgy tout en restant «actuel» et… attendez… «frais»?

Quand j’ai commencé, c’était beaucoup plus facile. Tout était nouveau et chaque nouveauté était non seulement nouvelle pour moi, mais également pour mes fans. C’était donc un scénario gagnant-gagnant. À mesure que l’industrie évoluait, évoluait et se développait, il était de plus en plus difficile de rester fidèle à notre palette de couleurs caractéristique et à nos imprimés vintage. Pourtant, je ressens encore parfois le désir de devenir un peu plus moderne tout en me poussant à faire quelque chose de nouveau qui reste fidèle à moi. Je pense que cela a aidé que je n’ai jamais essayé de regarder de la même manière que quiconque. Mon «regard» est totalement dans ma tête, il l’a toujours été. Si vous regardez chez moi, cela ressemble assez à mon tissu. Tout comme ma garde-robe, les gens me le disent!

CT-Sunshine-Cover

Ensoleillement.

Ajouter de nouvelles couleurs à mes collections aussi souvent que possible tout en conservant des groupes que les gens aiment mélanger et assortir fait partie de ce que j’aime faire pour que cette partie soit facile. Au fil des ans, nous avons introduit un gris clair, puis diverses nuances de bleu, puis une belle marine et maintenant le noir. L’année où j’ai décidé d’ajouter la marine à mon groupe, il n’y en avait pas beaucoup. Mais j’avais commencé à le voir apparaître dans la mode et dans la plupart de mes magasins préférés. Je pensais que ce serait un bon moment pour l’essayer mélangé avec des couleurs de figuier – Avalon était cette collection. C’était très populaire – tout le monde a adoré – alors nous l’avons rapporté plusieurs fois par la suite. C’est une merveilleuse couleur pop! Black est mon dernier ajout et nous allons certainement le ramener, peut-être dès notre prochain groupe. Je ne pense tout simplement pas pouvoir vivre plus d’un an sans plus. Tu ne penses pas?

Une autre chose est qu’au fil des ans, mes lignes sont devenues un peu plus claires et lumineuses, et maintenant je base tout sur une base d’ivoire au lieu de la crème au beurre avec laquelle j’ai commencé. Cela rend beaucoup plus de «pops» imprimés et cela rend également mes collections beaucoup plus «mixables» avec d’autres. J’adore utiliser Minick et Simpson des crèmes et des rouges dans certains de mes paquets, ainsi que des tissus de Jen Kingwell, Eau douce et quelques autres aussi!

CT-Figgy-Halloween-Bundle

Cet ensemble Halloween créé par Joanna comprend Temps de bobine par Zen Chic. (C’est l’empreinte orange tendre, la cinquième à partir du bas, les petits «x» dans le cercle.)

Une des choses pour lesquelles vous commencez à être connu est le mélange éclectique de tissus que vous préparez pour Halloween, Noël et vos couettes Mystery Sampler. Vous avez même figgy-fied Moda’s Building Blocks modernes courtepointe. (Deux d’entre eux, de la taille d’un genou, un pour chacun de ses garçons.)

Figgy Blocs de construction modernes 1

J’aime tirer les couleurs des collections et créer quelque chose de complètement différent avec elles. Mes choix préférés? Halloween et Noël bien sûr.

Nos paquets Halloween sont devenus un peu légendaires et nous en faisons un chaque année – généralement en septembre. Nous mélangeons nos crèmes et nos oranges Figgy avec de délicieux morceaux noirs d’autres collections. Cette fois-ci, je suis tombé amoureux des Noirs de Kathy Schmitz ‘ ligne Sturbridge… Les combinaisons étaient trop bonnes! Quant à Noël… que puis-je dire! Presque chacune de nos collections comporte un rouge, un vert et une crème. J’ajoute toujours quelques autres favoris, comme les rouges et crèmes Minick & Simpson que j’ai mentionnés auparavant. Ils sont mes favoris pour le mélange et le tour est joué! Même le rouge et la crème sur son dessus… miam! J’adore ce qui se passe lorsque vous extrayez des couleurs et que vous les utilisez dans des combinaisons différentes et inattendues. Les résultats font souvent partie de mes couettes préférées de tous les temps.

Alors, quel est le meilleur atout pour être dans cette entreprise?

Couleur. Jouer avec les couleurs, créer des combinaisons de couleurs et coudre avec des couleurs est la meilleure chose à faire pour un travail. Tout est question de couleur!

Fig-IG-StarCrossed

Étoiles croisées – un des nouveaux modèles de Figgy fait avec Strawberry Fields Revisited.

Ensuite, je devais poser la question évidente: y avait-il quelque chose qu’elle souhaitait pouvoir changer dans l’entreprise? (Y avait-il une “pire” partie?)

Oh… j’ai le pire… .. Je n’aime pas le processus ardu d’écriture et d’édition de motifs. Ne vous méprenez pas, j’aime bien faire les diagrammes et expliquer les choses de manière à ce que les gens puissent vraiment les comprendre. Mais le processus actuel, les tâches essentielles de formatage et d’édition, puis d’édition à nouveau… ce n’est certainement pas une tâche que j’attends avec impatience. Est-ce que quelqu’un veut faire ça pour moi? J’échangerais ça pour n’importe quoi! LOL !!

Avez-vous souhaité que quelque chose soit connu de cette entreprise – et de la gestion de votre propre entreprise – avant de commencer?

Mon père était un propriétaire d’entreprise chevronné et mon mari était titulaire d’un MBA. Entre eux deux, mes débuts ont été plutôt bons. Ils m’ont littéralement fait élaborer un plan d’affaires complet avant de commencer quoi que ce soit, et j’ai donc été assez bien établi en termes de plans et de structure. Mais j’aimerais bien savoir à quel point ce serait englobant quand j’ai commencé. Cela ne m’aurait pas empêché de faire le saut, mais peut-être que mes attentes auraient été différentes. J’aurais peut-être engagé de l’aide plus tôt.

Quelle est la chose que vous êtes content de ne pas connaître à propos de cette entreprise avant de commencer? (Et oui, cela pourrait être un peu la même chose.)

CT-Halloween-Top

Comme je deviens fou quand vient le temps d’une échéance sérieuse. Qui savait?

Faites-moi plaisir à ce sujet – c’est ma question «Vulcan Mind-Meld». Nommez une personne de l’industrie dont vous voudriez lire l’esprit, dont vous voudriez bien choisir le cerveau. Pourquoi? Qu’est-ce qu’ils font que vous voudriez comprendre?

J’aimerais vraiment penser à fusionner avec Lissa Alexander ou Mark Dunn.

Avec Lissa, c’est en raison des idées marketing qu’elle a avancées qui sont à la base de l’industrie. (Et je ne m’embrasse pas de toute façon!) Elle dira que c’est simplement parce qu’elle jette tellement d’idées différentes que certaines d’entre elles vont sûrement rester fidèles… mais je ne l’achète pas vraiment pour une minute. Elle est tellement loin devant nous.

Et Mark Dunn… parce que, bien au sérieux? Qui ne voudrait pas se mêler à Mark Dunn?

Figgy Modern Building Blocks 2

Modern Figgy Building Blocks No. 2.

Vous devez savoir que toutes les images utilisées ici ont été prises par Joanna – j’ai demandé si elle m’enverrait toutes ces courtepointes afin que nous puissions les photographier ici, à Dallas. Elle a trouvé cela drôle et a répondu qu’il serait plus facile, rapide et sûr d’envoyer des photos.

Je pense qu’elle soupçonnait une arrière-pensée avec ma suggestion. Imagine ça?

Joyeux vendredi!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *