Contenants à bento

Contenants à bento

Il y a tellement d’options pour les contenants de repas lorsqu’il s’agit de présenter votre repas de bento. Il est peut-être nécessaire de répondre d’abord à quelques questions avant de dépenser de l’argent pour quelque chose qui pourrait ne pas répondre à vos besoins ultérieurement.

#1. Aurez-vous besoin du conteneur pour un déjeuner scolaire ou un repas à domicile?
# 2. Prévoyez-vous utiliser le contenant pour des repas ou des collations?
# 3. La nourriture doit-elle être réchauffée?
# 4. La nourriture sera-t-elle principalement composée d’ingrédients secs ou humides?
Voici un aperçu général de certaines des boîtes à bento que vous pouvez acheter en ligne. J’en ai acheté beaucoup chez BentoUSA, mais vous pouvez aussi acheter des produits similaires sur Modes4U.com et chez quelques détaillants en ligne sur Etsy.
Comme vous pouvez le constater, il existe une grande variété de conteneurs. J’en ai toute une série pour différents usages… si nous déjeunons à la maison, allons dans un parc ou si nous avons simplement besoin d’une collation pour aller dans un musée ou chez un ami. Pour moi, différents scénarios alimentaires nécessitent différentes boîtes car nous apportons différents types d’aliments. Vous pouvez certainement vous débrouiller avec un ou deux, je ne dis pas qu’il vous faut un cabinet rempli, mais j’ai quatre enfants, alors j’en ai besoin d’au moins un pour chaque enfant et bien sûr, je viens d’en trouver de jolis dû ajouter à ma collection parce que le prix était juste.
La plupart des jolies boîtes à bento japonaises sont en plastique. Maintenant, je ne lis pas un peu le japonais, je ne suis donc pas tout à fait sûr de leur absence de BPA, mais je ne suis pas trop inquiet pour la façon dont je les utilise. Tous les bentos japonais que j’ai achetés disent (en anglais) que la partie inférieure / nourriture peut être chauffée au micro-ondes, mais pas le couvercle, et qu’ils ne doivent pas être placés au lave-vaisselle pour le nettoyage. De toute façon, je ne fais pas ça, alors je me sens bien de les utiliser. Je ne mets jamais de nourriture mouillée (comme de la compote de pommes ou des trempettes) sans une sorte de revêtement en silicone ou autre. Et vous pouvez toujours utiliser des doublures en papier pour gâteaux si vous souhaitez également protéger tous vos aliments. Sur cette note, si votre boîte commence à paraître sale après beaucoup d’utilisation, remplacez-la! C’est ce que vous feriez de toute façon avec des contenants en plastique Rubbermaid / Tupperware, n’est-ce pas?
Les cases ci-dessus sont bentos en deux parties. Cela signifie que le couvercle se sépare complètement de la boîte et que la partie boîte comporte des clips sur deux côtés pour «verrouiller» le couvercle en place. Plusieurs fois, ces bentos à couvercle séparés ne sont pas étanches. C’est pourquoi j’ai tendance à les utiliser pour les produits secs… noix, fruits secs, etc.
Ensuite sont les Bentos à plusieurs niveaux. Cela signifie que les portions d’aliments sont empilées les unes sur les autres et sont séparées par de minces couvercles ajustés qui permettent de mieux empêcher les fuites. La plupart des bentos à étages ne collent pas comme une pile de legos. Pour la plupart d’entre eux, vous aurez besoin d’un accessoire de ceinture à sangles élastiques ou d’un sac à lunch ajusté pour maintenir tous les niveaux en place, surtout si vous voyagez avec vous… comme à l’école.
Les bentos à gradins sont de loin mes préférés parce qu’ils peuvent contenir une variété d’aliments dans deux récipients séparés mais ensemble. Donc, si vous voulez des marchandises sèches dans l’une et que vous dites carottes et trempette dans l’autre, vous pouvez totalement le faire! La photo ci-dessus à droite montre le bento désassemblé à plusieurs niveaux. Il y a une boîte inférieure plus petite avec un couvercle ajusté, une boîte supérieure plus grande avec un couvercle ajusté et un espace très fin au sommet du bento mince des ustensiles et une petite serviette ou des lingettes pour bébé sous un couvercle transparent et arrondi.
Ensuite sont ces mignonnes! Gah, ne sont-ils pas trop adorables! Je les ai achetés lors de mon voyage à Seattle il y a quelques semaines. Hmm, puis-je simplement dire merci beaucoup à notre grand-père de nous être mariés dans le grand Nord-Ouest et d’avoir choisi cette boutique au hasard!
Ces conteneurs sont similaires à la moitié supérieure d’un bento à plusieurs niveaux. Mais le compartiment alimentaire de ceux-ci a un séparateur mobile qui peut vous aider à séparer vos aliments. Il y a aussi un couvercle ajusté dessus (la partie blanche dans l’image ci-dessus à droite) et ce couvercle a des baguettes intégrées pour le plaisir de manger des baguettes. Il y a aussi de la place de chaque côté des baguettes pour un mince ustensile. J’ai trouvé la cuillère et le bonnet parfaitement assortis, alors bonjour, bien sûr, je l’utiliserai de côté! Ce bento est également venu avec l’accessoire à sangle élastique qui est parfait pour attacher la jolie cuillère!
Maintenant, si vous n’êtes pas trop motivé pour acheter des bentos japonais pour une raison quelconque, vous pouvez toujours utiliser un récipient en plastique divisé en Ziploc. J’adore ça quand on va à la plage en été (la plage du lac, j’habite à Chicago !!) Le couvercle a de légères empreintes, aucun des compartiments ne peut se mélanger et ils sont assez bon marché alors si nous en laissions un (grincer des dents! mais ça arrive si vous avez des enfants!) Cela ne me dérange pas autant que s’il s’agissait de mes jolies boîtes japonaises.
J’ai aussi vu ces jolies boîtes de style “lock” à Target l’autre jour. Ils semblent travailler comme de bonnes boîtes à bento et, en prime, ils viennent même dans une variété de tailles et de designs amusants!
Maintenant, si vous êtes totalement anti-plastique, vous pouvez choisir l’acier inoxydable. J’ai trouvé ces amusants au World Market (adore ce magasin!) Il y a quelques années. Ils sont parfaits pour les adultes car ils ne sont pas décorés avec des animaux de dessins animés japonais mignons. M. Smashed Peas les emmène travailler avec des cerises séchées, des noix et du chocolat noir ou du beurre d’amande et des tranches de pomme… Nom!
Ces plateaux divisés (ma maman a acheté le mien chez Target il y a quelques années) conviennent également aux déjeuners de type bento qui n’ont pas besoin d’être portables! Vous avez de petits compartiments amusants pour séparer les aliments et vous pouvez toujours utiliser des pics et des emporte-pièces amusants pour rendre les repas des enfants excitants!

Maintenant que nous avons parlé de différents styles de boîtes à bento, discutons de certains accessoires que vous voudrez peut-être avoir pour vous aider à préparer vos repas!

Vous voudrez peut-être acheter quelques «ustensiles de bento» si vous envisagez de mettre une boîte étagée ou de mettre des aliments dans un sac à lunch qui nécessitera un ustensile pouvant être réutilisé. Ces ensembles cuillère / fourchette / baguette spécialement conçus sont conçus pour s’intégrer dans cet étage avec le couvercle arrondi. Ils sont maigres et courts… et juste juste. Vous ne pourrez PAS utiliser de fourchettes en plastique standard dans la section à couvercle de ces bentos, elles sont trop longues et trop larges! J’ai acheté mes sets chez BentoUSA et j’ai trouvé mes ustensiles singuliers dans… tu l’as deviné… .Seattle!

C’est comme cela qu’ils s’insèrent dans cette zone à couvercle supérieur. Ils sont assis à droite sur le couvercle blanc et ensuite vous placez le couvercle transparent arrondi sur le dessus.

Vous voudrez peut-être aussi acheter quelques-unes des courroies élastiques pour maintenir vos bentes ensemble car elles ne collent pas ensemble!

Un autre achat amusant et peu coûteux serait un sac à bento. J’ai acheté quelques tissus différents pour les enfants au cas où je devrais les jeter au lavage entre les jours d’école l’année prochaine. Ils sont assez spacieux pour contenir un bento à plusieurs niveaux et une petite bouteille d’eau ou une boîte de jus.

Ou un bento carré et un bento à plusieurs niveaux… si vous avez faim ou si vous êtes parti pour la plupart de la journée!

Et même une banquise et un bento à plusieurs niveaux!

Oh, et pour répondre à vos questions sur la façon de garder les bentos au frais avant le déjeuner, si vous êtes à l’extérieur ou à l’école, je viens de jeter un petit sac de glace fourni avec mon tire-lait. Je pense que si c’est assez bon pour mon précieux lait maternel, c’est assez bon pour un déjeuner, lol!

Vous voudrez peut-être investir dans une boîte à lunch isolée si vous emballez des aliments du type «refroidissez-moi ou je vais vous rendre malade» simplement pour être sûr. La plupart du temps, j’ai constaté qu’ils utilisaient des vêtements et de la glace, mais je ne leur apporte aucun reste de poulet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *