Comment à Faire Argile Des boucles d'oreilles: De base Des techniques

Comment à Faire Argile Des boucles d'oreilles: De base Des techniques

Boucles d'oreilles bricolage en argile pour la victoire! Si vous avez toujours voulu faire vos propres boucles d'oreilles en argile (ou tout autre bijou en argile), ce projet est pour vous.

Aujourd'hui, je partage plusieurs techniques (faciles à reproduire) de bijoux en argile, ainsi qu'un guide étape par étape pour créer vos propres bijoux en argile de bricolage avec un budget raisonnable.Vous obtiendrez tellement de compliments que vous vous demanderez pourquoi vous ne l'aviez jamais essayée auparavant.

Matériaux

  • pâte polymère aux couleurs de votre choix *
  • rouleau à pâtisserie
  • couteau ou coupeur d'argile
  • pince à bijoux
  • boucles d'oreilles et dos (j'ai utilisé de l'or)
  • bagues sauteuses avec connecteurs ouverts (j'ai aussi utilisé de l'or pour ceux-ci)
  • (facultatif) petits biscuits circulaires ou coupeurs d'argile
  • super colle
  • surface de coupe
  • parchemin
  • plaque de cuisson

* Si vous n'êtes pas sûr des couleurs à utiliser ou si vous ne voyez pas la couleur que vous recherchez, restez-en aux couleurs primaires, avec le noir et le blanc. Vous pouvez toujours mélanger vos propres couleurs si nécessaire. Il s’agit simplement de théorie de la couleur de base avec un peu de graisse de coude supplémentaire.

Je partage quelques techniques différentes pour vous aider à démarrer, mais le meilleur atout de ces matériaux est que vous pouvez littéralement créer le style, la couleur ou la forme de la boucle d'oreille que vous voulez. Il existe très peu de limitations, ce qui rend le projet si amusant, et honnêtement, si relaxant.

Avant de commencer à travailler avec l'argile, il est utile de créer une palette de couleurs. Il est probable que vous obtiendrez au moins deux paires de boucles d'oreilles pour chaque lot que vous mélangez, alors adaptez-le à votre style et à votre garde-robe. Je voulais créer un couple de pièces différentes qui collent toutes à des tons plus terreux (verts éteints, pêches, rouille, marbre et un peu de bleu gris).

Technique de marbrure pour bijoux en argile

Commencez avec un échantillon de taille moyenne de votre couleur de base, par exemple, le blanc. Sélectionnez 1-3 couleurs secondaires et roulez-les en petites boules. Puis roulez chaque couleur dans des «serpents» en argile, comme vous l’avez fait à l’école maternelle.

Enroulez délicatement chaque couleur autour de la couleur de base et roulez-la avec vos mains. Étirez et pliez plusieurs fois le morceau d'argile enroulé et tordu jusqu'à ce que les couleurs se mélangent bien. Continuez d'étirer, de rouler et de plier jusqu'à obtenir un effet marbré lisse.

Voici plus de détails sur la fabrication des boucles d'oreilles en forme de haricot marbré que vous voyez sur les photos…Rouler deux petites boules d'argile marbrée, environ la taille d'une petite bille. Gardez l'argile marbrée supplémentaire pour plus tard. Rouler doucement chaque balle en un cylindre court et épais. Appuyez légèrement le rouleau à pâtisserie sur le cylindre d'argile jusqu'à ce qu'il soit légèrement aplati pour former une forme de haricot.

Rouler le reste d'argile jusqu'à ce qu'il soit environ 1/16 "-1/8" épais. Utilisez un petit cutter circulaire pour découper deux cercles de 1/4 ″. Si vous ne possédez pas de massicot d’argile de cette taille, vous pouvez également dérouler deux petites boules d’argile et presser avec une surface plane pour obtenir un cercle aplati, ou couper à la main avec un couteau.

Création de couleurs personnalisées pour des bijoux en argile de bricolage

Utilisez la même technique que pour la marbrure, mais cette fois-ci, continuez à pousser les couleurs les unes au dessus des autres (étirement, roulage, pliage, répétition) jusqu'à ce que toutes les couleurs se mélangent sans striures.

Portez une attention particulière à vos ratios – un peu de noir peut aller très loin, alors que vous avez besoin de beaucoup plus de blanc pour obtenir une palette plus pastel. Et rappelez-vous qu’ajouter une couleur complémentaire peut aider à atténuer une couleur très brillante. Si vous vous trompez ou si vous prenez la couleur trop loin dans un sens, ce n'est pas grave! Vous pouvez facilement continuer à ajouter de l'argile jusqu'à ce que vous obteniez la teinte souhaitée.

Technique de blocage des couleurs pour les bijoux en argile

Prenez deux couleurs distinctes de votre choix. Rouler chacun dans des cylindres courts et épais. Couchez-les côte à côte et poussez-les doucement avec vos mains jusqu'à ce qu'ils adhèrent l'un à l'autre. Utilisez votre rouleau pour aplatir les couleurs dans un bloc de couleurs simple. À partir de là, vous pourrez découper des formes amusantes et créer vos boucles d'oreilles.

Et voici plus de détails sur la façon dont j'ai fabriqué les boucles d'oreilles à coloration bloquée que vous voyez sur les photos…Étalez votre argile de couleur-bloquée jusqu'à ce qu'il soit environ 1/16 "-1/8" épais. Utilisez un couteau en argile (ou un vieux couteau de cuisine) pour découper soigneusement deux rectangles. Les miens mesuraient environ 1/4 "de large et 1" de long.

Alors maintenant que vous avez quelques techniques de base, voici la répartition de la fabrication de boucles d'oreilles en argile de différentes formes, tailles et couleurs. J'adore leur tournure, alors j'espère que vous trouverez l'inspiration ici…

Commencez par préchauffer votre four à 225 ° C et en tapissant une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Créez vos formes d'argile en utilisant l'une des techniques ci-dessus.

Pour toutes les boucles d’oreilles pour lesquelles vous utiliserez des anneaux de saut, ce sera le temps de créer les trous nécessaires… Pour cela, prenez l’un des boutons de la boucle et utilisez l’extrémité pointue pour créer délicatement des trous au sommet de chaque forme. (et le bas si applicable). C'est ici que vous les relierez plus tard. Le poteau de boucle d'oreille seul ne peut pas faire un trou assez grand pour les anneaux de saut, donc remuez-le un peu pour agrandir le piercing un peu.

Ensuite, pour toutes les formes de boucles d'oreilles, placer sur une plaque à pâtisserie et cuire au four environ 10 à 12 minutes. Assurez-vous que l'argile est complètement plate, sinon vous rencontrerez des problèmes lorsque vous ajoutez vos boutons de boucle d'oreille. Et si votre four a tendance à chauffer trop longtemps, surveillez-le de près, sinon il risque de brûler. Croyez-moi, j'ai tout gâché parce que mon four était trop chaud et je les ai laissés trop longtemps!

Retirez les boucles d'oreilles du four et laissez-les refroidir. Ce n'est pas grave s'ils se sentent un peu gommeux alors qu'ils sont encore chauds, aussi longtemps qu'ils conservent leur forme lorsque vous les prenez

Pour ajouter des poteaux aux formes de boucles d'oreille… Mettez une goutte de super colle en haut et ajoutez votre poteau de boucle d'oreille. Tenez fermement pendant environ 30 secondes pour vous assurer qu'il adhère complètement.

Pour ajouter des anneaux de saut… Utilisez une pince pour enfiler un anneau de saut dans les petites pièces circulaires, puis dans le ou les trous que vous avez créés pour les formes en argile. Assurez-vous de fermer l'ouverture pour que la boucle d'oreille ne se défait pas pendant le port.

Continuer…Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour ajouter à vos boucles d'oreilles. Par exemple, ajouter des pompons avec du fil à broder, utiliser des cerceaux plutôt que des poteaux, créer des formes plus organiques, marbrer des couleurs vives, etc., etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *